Le 1er avril prochain à 19h à l’école de design Strate, l’IMSL organise un concert exceptionnel de soutien avec la participation d’anciens élèves de l’IMSL devenus professionnels.

Scannez e QR-code pour acheter votre place en ligne

Florent Souvignet-Kowalski : Né à Lyon en 1980, Florent Souvignet-Kowalski commence l’étude du violon à trois ans à l’Institut Suzuki de Lyon. Il a comme professeur, Hélène Grimand, Karen Michele-Kimmet et Christophe Bossuat.
De 1989 à 1994, il travaille avec Roman Gorecki à Grenoble.
Plus tard, il étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon avec Jean Estournet, Yuko Mori et Pavel Vernikov.
En 1999, Florent Kowalski remporte le troisième prix du Concours international Città di Brescia.
De 1999 à 2002, il a été violon solo à l’Ensemble Orchestral Contemporain.
Entré à l’Orchestre National de Lyon en 2002 comme violon solo, il est depuis 2013 chef d’attaque des seconds violons.
Par ailleurs, il a joué au sein du Trio Novalis avec le violoncelliste Luc Dedreuil-Monet et le pianiste Pascal Jourdan.
Florent Souvignet-Kowalski joue un violon d’Alessandro D’Espine.

Aude Perin-Dureau : Aude Perin-Dureau commence le violon en 1978 grâce à Christophe et Judy Bossuat et la méthode Suzuki, rentre ensuite au collège musical du conservatoire de Lyon , puis au CNSM de Paris dont elle obtient un premier prix en violon et musique de chambre en 1992.
Elle poursuit ensuite sa formation aux Pays-Bas, en Pologne, en Autriche et en Angleterre avant de rejoindre l’ Orchestre National de Montpellier dont elle est violon solo depuis 2002.
Passionnée de Musique de Chambre elle joue régulièrement depuis 20 ans au sein du Quatuor à cordes George Sand avec Aurélie Kowalski, ainsi que dans de nombreuses autres formations -notamment le trio « les Volques » sur instruments d’ époque, et enseigne le violon et la pratique orchestrale au CRR de Montpellier.

Aurélie Souvignet-Kowalski : D’origine lyonnaise, Aurélie Souvignet-Kowalski débute l’apprentissage du violon au sein de l’école Suzuki de sa ville
natale.
Après avoir ensuite obtenu ses diplômes au CNR de Lyon,
elle se passionne pour l’alto et étudie au CNSM de Lyon (classe de Jean-Philippe Vasseur et Fabrice Lamarre), puis en Autriche, à l’université de Vienne.
Par la suite, elle devient co-soliste du Wiener Kammer Orchester puis alto solo de l’orchestre National d’Auvergne.
Elle fait partie de l’Orchestre Philharmonique de Radio France depuis 2005.