Reprise de certains cours dans les locaux de l’IMSL

Home / Reprise de certains cours dans les locaux de l’IMSL - 10 juin 2020 , by adminimsl78
Nous avons tous suivi ou presque les annonces gouvernementales. Nous sommes en vert, c’est une bonne nouvelle mais le principe de précaution et de vigilance est toujours de rigueur et d’autant plus en ce qui concerne les personnes fragiles ou ayant dans leur entourage des personnes avec une fragilité.
Ce message pour vous préciser l’organisation et le déroulement des cours à l’IMSL, validé par les professeurs et le bureau. Ceci est susceptible d’évoluer avec la situation sanitaire générale bien évidemment. La décision d’un professeur, que vous trouverez après les consignes sanitaires, de reprendre les cours individuels en présentiel est volontaire et dépend beaucoup de sa situation personnelle et/ou familiale.
Les familles et élèves qui souhaitent poursuivre à distance alors que le professeur assure ses cours en présentiel doivent prendre contact directement avec le professeur pour convenir d’un horaire.
Pour les cours qui reprennent dans les locaux de l’IMSL (quai Lassagne), il faudra se soumettre aux règles sanitaires suivantes :
  • Reprise des cours individuels (ou de groupe) avec un maximum de 4 personnes, professeur inclus, dans les salles de l’IMSL permettant une distanciation : salle de Ruben, salle d’Hélène et de Fouad. Sinon, comme dans la salle bleue, maximum 2 personnes, professeur compris.
  • Les toilettes ne sont plus accessibles pendant un certain temps (sauf pour les professeurs) : nous n’avons pas les moyens financiers ni logistiques de les faire nettoyer plusieurs fois par jour ni tous les jours.
  • Le ménage sera fait 2 fois par semaine au lieu d’une seule fois jusqu’à présent.
  • Le hall d’entrée ne pourra pas servir de salle d’attente : tous les livres ont été enlevés et ce doit être uniquement un lieu de passage. Les élèves doivent arriver juste pour l’heure donnée par le professeur.
  • Prévoir de laisser au maximum les portes et fenêtres ouvertes pour une aération aussi bonne que possible.
  • Aucun cours de groupe dans les locaux quai Lassagne pour l’instant si cela excède le nombre maximum de 4 personnes au total annoncé au premier point.
  • Prévoir de nettoyer les pupitres, les pianos entre chaque utilisation.
  • Aucun prêt de matériel (les élèves viennent avec leur crayon etc…).
  • Du gel hydro alcoolique est disponible dans la salle du professeur pour s’en appliquer sur les mains en entrant.
  • Le hall d’entrée ne doit être qu’un lieu de passage et non d’échanges.
Voici maintenant les cours individuels (ou avec maximum 3 personnes en plus du professeur dans la même salle si elle est suffisamment grande) qui reprennent en présentiel en suivant le protocole sanitaire énoncé ci-dessus :
  • Cours de violoncelle avec Ruben.
  • Cours de violon avec Christophe (dans sa salle côté rue royale avec un protocole sanitaire très similaire mais adapté à la salle de Christophe).
  • Un examen de formation musicale un samedi matin pour 3 élèves.

Enfin, les cours qui se poursuivent en distanciel :

• Cours de violon avec Hélène.
  • Cours de piano avec Fouad.
  • Cours de flûte avec Fanny.
  • Cours de formation musicale avec Marie-Hélène.
Comme annoncé dans un précédent message, les cours se poursuivront au moins jusqu’à fin juin au lieu de mi-juin. Tout ceci est susceptible d’être modifié suivant l’évolution générale.

Pédagogie Suzuki France : concert des 40 ans

Le teaser des 40 ans de la pédagogie Suzuki en France !

Publiée par Institut Musical Suzuki de Lyon sur Lundi 18 juin 2018

concert pique-nique au parc de la tête d'Or pour clore l'année. ..

Publiée par Institut Musical Suzuki de Lyon sur Dimanche 10 juin 2018

Concert de Noël : violoncelles menuet 2 de JS Bach.

Publiée par Institut Musical Suzuki de Lyon sur Dimanche 3 décembre 2017